Le quartz rose est un ensemble de minéraux. Les premiers gisements furent trouvés en Inde et il existe plusieurs philosophies au sujet de sa genèse. Les Égyptiens se servaient de la poudre pour éliminer les rides du visage. Ils font partie des premiers à en expérimenter les vertus. 

La composition et l’origine du quartz rose

Le quartz est un cristal doux de teinte rose à plusieurs nuances. Les coloris vont du rose translucide au plus pure. En effet, cette pierre contient des oxydes de métal, du titane et du manganèse. C’est ce qui explique sa teinte rose. Elle a une dureté de l’ordre de 7 Mohs et une densité de 2,65. Elle est donc facile à tailler du fait de sa dureté. 

Le quartz rose est la pierre de l’amour et de la tendresse. Elle est liée au cœur, plus précisément aux divinités de l’amour. Cette pierre peut être retrouvée en Afrique du Sud, au Brésil, en Inde et à Madagascar.

Les bienfaits des bijoux en quartz rose

À l’origine, la vertu que les personnes connaissaient à la pierre était sa capacité à lutter contre le vieillissement de la peau. Les bienfaits des bijoux en quartz rose sont nombreux. En effet, les bijoux quartz rose favorisent l’élimination des toxines du corps et rajeunissent le cœur. Ils régularisent également la tension artérielle et optimisent le fonctionnement du système respiratoire. 

En plus de cela, le quartz rose aide à soigner les maux de tête. Il est également utilisé pour soigner les brûlures de peau et à réduire les répercussions des bleus. Porter les bijoux en quartz rose a un effet positif sur la qualité du sommeil la nuit. De même, c’est un excellent remède contre les ulcères et l’hypertension.

Le quartz rose est une pierre qui a un effet systématique sur le cœur. Il stimule son énergie en libérant des sentiments joyeux et de gaieté chez la personne qui porte les bijoux en quartz rose. Ces émotions positives sont entre autres : l’amour, la tendresse, l’affection, la compassion, la générosité. Cette pierre naturelle joue des rôles importants sur le psychique de l’homme. À titre illustratif, elle permet de:

  • Créer et d’entretenir l’estime de soi ;
  • Attirer les gens bien à soi ;
  • Guérir d’une séparation douloureuse ;
  • Trouver un équilibre affectif et émotionnel.

Elle peut être combinée avec la tourmaline noire pour intensifier son énergie.

La purification des bijoux en quartz

Le quartz rose doit se nettoyer et se purifier. Comme toutes les autres pierres, il peut arriver qu’elle se sature des ondes négatives présentes dans son environnement. D’où la nécessité de la purifier et de la recharger. 

En moyenne une fois par semaine, passez vos bijoux en quartz rose sous de l’eau chaude. Ceci fait régulièrement vous permet de continuer à utiliser les énergies positives du quartz rose. Lorsque le quartz rose est en contact avec l’eau chaude coulante, elle se débarrasse des ondes négatives qu’elle a aspiré au cours de la dernière utilisation. Si vous voulez continuer à utiliser pleinement le quartz rose, vous devez le purifier.

  • Piercing Street Piercing nez tige en L pierre quartz rose - Argenté
    Piercing pour le nez en acier chirurgical, avec une tige en L, serti d'un quartz rose.
  • Piercing Street Piercing plug pierre quartz rose coeur - Rose
    Piercing plug pour oreille en pierre naturelle de quartz, taillé en forme de coeur.
  • Piercing Street Piercing plug pierre quartz rose - Rose
    Piercing plug pour le lobe de l'oreille, en quartz rose, représentant une rose.
  • Piercing Street Piercing nombril pierre Quartz Rose - Argenté
    Bijou pour piercing au nombril, serti d'une pierre en quartz rose.
  • Piercing Street Piercing plug pierre quartz rose dôme - Rose
    Piercing plug pour le lobe de l'oreille, en quartz, en forme de dôme.