destruction de nid de guêpes en Belgique

L’été est la période au cours de laquelle les guêpes circulent le plus. En conséquence, il est important de prendre des précautions pour mieux profiter des beaux jours en été à l’extérieur de sa maison. L’invasion des guêpes est due à plusieurs raisons. Soit, elles sont attirées par la nourriture ou les plantes sucrées, soit, elles ont trouvé un endroit approprié pour l’installation de leur nid. Quoi qu’il en soit, leur présence constitue un véritable danger pour les personnes qui sont aux alentours. En réalité, les piqûres des guêpes peuvent être nocives pour la santé humaine. C’est pourquoi il est important de s’en débarrasser au plus vite. Retrouvez dans cet article les professionnels à appeler pour la destruction de nid de guêpes en Belgique.

Une entreprise privée spécialisée dans la destruction de nid de guêpes        

Nid d’abeille Belgique, que faire ? Contacter solutionguepes.be sans attendre. C’est l’un des meilleurs recours pour une destruction de nid de guêpes. Louer les services d’une entreprise privée présente plus d’avantages. En effet, ce type de prestataire est disposé que pour éradiquer un nid d’abeille Belgique ou autres insectes de cette espèce. De ce fait, il est à mesure de mettre tout en œuvre pour offrir un service de qualité. D’abord, l’entreprise privée spécialisée dans l’extermination des guêpes peut être contactée à n’importe quel moment.

De plus, contrairement à certains professionnels, celle-ci intervient immédiatement pour satisfaire les besoins du client. Le jour de l’opération, le professionnel se rassure d’adopter les mesures de protection afin d’éviter qu’une personne soit victime des piqûres des guêpes. Après l’opération, ce dernier procède à une vérification des coins et recoins afin de s’assurer qu’il n’existe pas un éventuel nid dans l’espace. L’autre avantage, en recourant à ce professionnel, c’est qu’il peut donner, à son client, des conseils nécessaires pour éviter une nouvelle colonie de guêpes.

destruction de nid de guêpes

Les pompiers

On peut également solliciter les pompiers pour l’extermination de nid de guêpes. Même s’ils ne proposent pas autant d’avantages qu’une entreprise privée, ils ont néanmoins les capacités nécessaires pour éradiquer les guêpes. Cependant, il faut noter que la notion d’urgence est fondamentale pour qu’ils interviennent suite à votre appel.

En d’autres termes, la plupart des nids de guêpes ne représentent pas une urgence pour les pompiers, comparativement à leurs missions habituelles. C’est pour cette raison qu’ils mettent du temps avant de venir ou refusent d’intervenir. Ces derniers répondent immédiatement que lorsque le nid de guêpes est situé dans un espace public et constitue véritablement un danger pour les personnes aux alentours.

Autres moyens de destruction de nid de guêpes

Outre le recours aux professionnels de destruction de nid de guêpes, il existe également des moyens grâce auxquels on peut refouler ces nuisibles. 

L’utilisation d’un pesticide en aérosol ou en poudre

Il s’agit d’un produit spécialement conçu pour anéantir les guêpes. Pour mieux l’appliquer, il est important de suivre attentivement les consignes fournies sur l’emballage du produit. Avant l’utilisation, il est judicieux de mettre une tenue anti-guêpes avant de procéder au traitement. Après application, interdisez l’accès à la zone à toute personne, puis laissez le produit agir durant 24 h. N’hésitez pas à répéter l’opération si des guêpes continuent de roder. Lorsqu’il n’y a plus d’insectes, réduisez le nid de guêpes en miettes à l’aide d’un bâton, puis aspergez-le du pesticide avant de le mettre à la poubelle.

En revanche, lorsque le nid est enfoui dans le sol, il est plutôt recommandé d’utiliser un pesticide en poudre. Pour l’appliquer, il suffit de répandre la poudre au niveau de l’entrée du nid de guêpes. Idéalement, choisissez de le faire le matin ou le soir. Ensuite, éloignez-vous aussitôt de la zone, sans bloquer ni couvrir le nid. Cela est nécessaire afin que, grâce à leurs va-et-vient, ces nuisibles puissent transporter le produit à l’intérieur du nid. À l’inverse du pesticide en aérosol, ce produit agit environ 48 h. Après ce temps, on peut renouveler l’opération s’il y a encore de guêpes vivantes. Le port d’une combinaison anti-guêpes est aussi nécessaire avant le traitement de la zone infestée.

La colle en spray

La colle en spray seule suffit pour détruire à distance le nid de guêpes. Elle est dotée d’une grande adhésivité et colmate avec efficacité l’entrée du nid. Pour son usage, vous devez recouvrir l’intégralité de l’habitation des insectes en colmatant correctement les entrées. Mais avant, rassurez-vous de prendre des mesures de protection nécessaires afin d’éviter l’attaque des guêpes.

En principe, cette opération doit avoir lieu très tôt le matin, lorsque les guêpes sont encore calmes ou dorment. Le temps d’attente maximale avant de dégager le nid est d’une semaine. En cas de doute, faites appel à une entreprise privée de destruction de nid de guêpes. C’est d’ailleurs la meilleure option pour venir à bout de ces nuisibles.

destruction nid de guêpes

Pourquoi détruire un nid de guêpes ?

La présence de nid de guêpes peut être dangereuse pour toutes les personnes à proximité. En effet, lorsque les insectes constatent leur nid bougé, ils se sentent aussitôt menacés, ce qui peut donc les amener à attaquer les personnes qui sont proches du nid. L’attaque des guêpes consiste à piquer. À cet effet, elles se servent de leur dard pour injecter dans le corps de la victime leur venin qui rend la piqûre davantage douloureuse.

En dehors de la douleur, cette piqûre peut causer des réactions lorsque la personne atteinte est sensible ou allergique au venin des guêpes. Par ailleurs, si durant l’attaque, il y a eu plusieurs piqûres simultanément, la victime risque de perdre la vie. Mis à part les piqûres des guêpes, l’extermination de nid de guêpes est également importante pour limiter les dégâts matériels. En effet, lorsque le nid est installé dans un endroit de la maison, les guêpes peuvent dégrader encore plus l’endroit afin d’agrandir leur habitation.

  • Destructeur d'insectes Clatronic IV 3340 Noir
    <p>Destruction écologique des moustiques/gnats/guêpes/insectes sans produits chimiques<br />ou parfums<br />Les insectes sont attirés par la lumière UV et tués au moyen d'un treillis électrique.<br />Tension du grillage électrique : 1500-2000 V sur le grillage lui-même.<br />Couvre une surface d'environ 20 m².<br />Spécialement conçu pour une utilisation dans des pièces fermées<br />Utilisation polyvalente<br />Même niveau d'efficacité à la lumière du jour et à la lumière artificielle<br />Dispositif de suspension inclus<br />220-240 V, 50/60 Hz, 4 W</p>
  • GEESE HOME Table de chevet 3 tiroirs en frêne blanc patiné Blanc 48x61x35cm
    Table de chevet idéale, ses 3 tiroirs vous offrent une grande capacité de rangement. La façade des tiroirs est en bois de frêne naturel gravé d'un motif en nid d'abeille, la structure est lavée en blanc. Facile d'entretien. Nettoyer avec un chiffon humide à l'eau et au savon, en évitant le contact avec les solvants aromatiques, les solvants halogénés et les cétones.
  • ID Kids Matelas bébé coton bio mousse 70x140 cm Blanc 140x12x70cm
    Description : Créez un nid douillet à votre bébé avec le matelas bébé Hauni. Sa mousse Haute Densité permet d'assurer le soutien et le confort nécessaire au nouveau-né. L'enveloppe du matelas issu de l'agriculture biologique promet un contact doux et respectueux avec sa peau. Le matelas bébé Hauni, le matelas bébé en coton biologique promettant un sommeil tout doux pour votre bébé. Caractéristiques : Matelas d'épaisseur 12 cm Mousse Haute Densité 20 kg/m3 Coutil et Plate-bande 100 % coton issu de l'agriculture biologique Garnissage Ouate hypoallergénique 225 g Certification Confiance Textile par Oeko-Tex Dimensions : 120*60 cm / 140*70 cm Livraison en rez-de-chaussée du Lundi au Vendredi, de 9H00 à 16H00. Données techniques : Long. 1200 x larg. 600 x haut. 120 mm Long. 1400 x larg. 700 x haut. 120 mm 1 colis - Poids total 2.5 kg