bijou en pierre naturelle

Les bijoux naturels sont faits de pierres naturelles précieuses. De ce fait, ils renferment des propriétés vertueuses pour les personnes qui en portent. C’est la raison pour laquelle ces bijoux sont beaucoup appréciés. Mais, ils deviennent de plus en plus nombreux dans les commerces et le choix est encore plus ardu. Si vous envisagez de vous procurer un de ces bijoux, voici comment procéder.

Choisir selon les propriétés du bijou

Le premier critère à prendre en compte pour bien choisir ses bijoux naturels est l’ensemble des propriétés bienfaisantes de ceux-ci. Au-delà du caractère d’accessoire de mode, un bijou en pierre naturelle est utilisé en médecine douce notamment en lithothérapie. Il s’agit d’une discipline qui utilise le pouvoir thérapeutique des cristaux et des minéraux pour soigner diverses maladies. Les professionnels en lithothérapie estiment d’ailleurs que chaque pierre naturelle peut être liée à l’un des 7 chakras et a des propriétés spécifiques.

Les experts en lithothérapie mettent les pierres directement en contact avec le corps du malade sur des points précis pour qu’elles libèrent les énergies qu’elles renferment. Comme vous le constatez, chaque pierre détient une propriété qui lui est propre. Vous devez donc tenir compte de ces vertus pour choisir le bijou qui vous aidera le mieux. Par exemple, si vous voulez agir sur le chakra de la gorge, du troisième œil et du cœur, il faudra choisir un pendentif en pierre naturelle.

Renseignez-vous alors auprès d’un mala tibétain sur les vertus des pierres naturelles. Cela vous guidera dans le choix de votre bijou naturel. Rendez-vous ensuite sur Yogazen pour vous procurer le bijou qui répond à vos besoins. Dans la boutique, vous trouverez parmi les bijoux, le bracelet en pierre naturelle et la bague en pierre naturelle aussi.

bijou en pierre naturelle

Choisir en fonction du signe astrologique 

Le signe astrologique est aussi un autre élément à considérer quand vous voulez choisir votre bijou en pierre naturelle. Pour cause, chaque signe du zodiaque est associé aux pierres précieuses et fines. Alors si vous souhaitez porter un bracelet, une bague ou un collier en pierre naturelle, vous devez tenir compte de votre signe zodiaque.

Par exemple, si vous êtes un bélier, l’idéal serait d’opter pour un bijou fabriqué avec le Citrine, la Jaspe rouge ou l’Hématite. Une personne de signe zodiaque scorpion peut choisir un bijou en aigue-marine, en cornaline ou en malachite. Ainsi, à chaque signe zodiaque, une pierre naturelle idéale. Renseignez-vous alors sur la pierre compatible à votre signe astrologique avant d’acheter un bijou réalisé avec celle-ci.

Choisir ses bijoux naturels en fonction de l’occasion 

Les circonstances dans lesquelles vous voulez porter vos bijoux naturels comptent aussi beaucoup dans le choix de ceux-ci. Selon la fréquence d’utilisation et l’occasion pendant laquelle le bijou sera porté, vous aurez à faire un choix adéquat. Selon que vous souhaitez mettre votre joyau au quotidien ou à l’occasion de certains événements précis, vous n’aurez pas à choisir le même bijou en pierre naturelle. Pour les grandes occasions comme les fiançailles et les mariages par exemple, les bijoux en diamants blancs sont les plus préférés. Ils s’uniformisent effectivement avec tous les styles vestimentaires.

Choisir en fonction du budget

L’aspect financier est aussi très important, car il s’agit bel et bien d’un achat. Ainsi, il est indispensable de tenir compte de votre budget pour choisir votre bijou en pierre précieuse. Gardez à l’esprit que les gemmes naturelles n’ayant subi aucun traitement sont plus onéreuses que celles qui ont été modifiées. Vous devez donc considérer tous ces paramètres avant d’effectuer votre choix.

En somme, pour choisir ses bijoux naturels, il faut connaitre les propriétés des pierres qui ont servi à les fabriquer. Ensuite, il faut aussi tenir compte du signe astrologique de la personne qui veut les porter, du coût et des occasions auxquelles ces joyaux seront portés.