bracelet marin

Pour les fêtes ou pour toute autre occasion nécessitant une célébration, il est de coutume d’offrir des cadeaux. Pour un homme qui est fan des accessoires, vous n’aurez pas trop de soucis à vous faire. Comme bijou, vous pouvez par exemple lui offrir un bracelet marin, une chaînette, une montre ou encore une bague. 

Un bracelet

Il est très stylé d’avoir un bracelet qui orne son poignet. De plus, c’est l’un des accessoires les plus utilisés à travers le monde. Il en existe de toutes les  formes et de tous les goûts. Si vous désirez offrir un bracelet à un marin ou encore à un fan de la plongée, optez pour un bracelet marin homme  sans hésitation. Il n’y a rien de mieux qu’un bracelet marin pour lui rappeler ses moments passés en mer. 

Ces types d’accessoires sont souvent confectionnés à base de matériaux tels que du fil tressé, des perles bleues et des coquillages. À  défaut d’un bracelet marin, vous pouvez choisir un bracelet argent double nœuds. Toutefois, il faut savoir faire la différence entre une gourmette et un bracelet argent double nœuds. N’hésitez pas à demander conseils chez votre vendeur.

 

bracelet marin

Une montre

Une montre est l’accessoire par excellence des hommes. En l’offrant à votre partenaire ou à votre ami, vous pouvez être sûr d’avoir fait le bon choix. En effet, c’est le bijou le plus offert à la gent masculine. Vous aurez même l’embarras du choix si vous vous rendrez dans une boutique de montre pour homme. 

Vous y trouverez des montres de luxes, des montres pour sportif, des montres à bracelet marin et également des montres en bois. Vous pourrez aussi choisir le design des montres en fonction du style de l’homme en question et des relations que vous entretenez. 

Une bague 

Tout comme pour les montres, les bagues sont des accessoires très prisés par les hommes. Elles ont une signification différente en fonction du doigt sur lequel elles sont misent. Portée à l’annulaire de la main gauche, elle symbolise une alliance. 

Les chevalières sont majoritairement portées sur les doigts du bras droit. Ainsi portée, elle permet d’affirmer sa personnalité. Ce sont les hommes chics ou apparemment à une association de renom qui portent le plus souvent des chevalières. 

Il existe également un bon nombre de motifs de bagues. Pour un fan de gothique par exemple, vous pourrez choisir une bague en forme de tête de mort. 

Une chaînette 

Si votre homme n’est pas trop bracelet, vous pouvez lui offrir une chaînette. En effet, pourquoi ne pas lui offrir un tel bijou pour accompagner son look de bracelet argent double nœuds ? Il sera également émerveillé si vous lui faites cadeau d’une chaînette assortie. Elle peut être avec ou sans pendentif. L’essentiel est que les couleurs se marient entre elles. 

De plus, une chaînette symbolise plus souvent l’attachement entre deux personnes lorsqu’elle est offerte. Cela dit, pour un homme qui a un corps d’athlète, évitez de choisir une chaînette aux maillons fins. Elles sont plus réservées à la gent féminine. Toutefois, si votre homme aime les accessoires discrets, alors, optez pour une chaînette aux mailles fines et larges. Pour ce genre de chaînette, vous devriez nécessairement ajouter un pendentif. Elle peut arborer un symbole, un logo ou même porter ses initiales.