prêt immobilier à la BNP

BNP Paribas propose une variété de crédits immobiliers. Dans le but de vous rendre le choix plus facile, plusieurs formulaires relatifs à la souscription de chaque prêt sont disponibles sur internet et dans les agences. Cependant, avant de faire la sélection, vous devez respecter les conditions d’éligibilité sinon votre dossier sera rejeté. Alors, avant de penser au choix, il est important de se renseigner sur les conditions de prêt immobilier à la BNP.

Avoir un taux d’endettement raisonnable

À la BNP Paribas, le montant de votre prêt immobilier est généralement soumis à des règles spécifiques. En fait, il est impossible de réaliser une demande de crédit avec un taux d’endettement qui atteint les 33 % de vos revenus. En effet, lorsque ce taux est trop élevé, cela implique souvent un refus de la part de la banque. Alors la condition ici est d’avoir une capacité d’endettement raisonnable. Donc pour définir le montant que vous pouvez emprunter, il est d’abord important de connaître ou de déterminer son taux d’endettement. 

Pour y parvenir, il faudra considérer non seulement ses revenus, mais aussi son apport personnel. Ce sont ces deux éléments qui vous permettront de savoir réellement le montant que vous pouvez emprunter. Toutefois, il faut préciser que les conditions d’octroi d’un préfinancement varient en fonction du profil et de l’établissement. Pour mieux calculer votre taux d’endettement, vous pouvez consulter le spécialiste.

prêt immobilier BNP

Le profit d’un CDI

Lorsque vous avez un contrat à durée indéterminée, la BNP Paribas confirmera si votre salaire à la capacité de couvrir toutes les charges qui seront attribuées à votre futur contrat. De même, notez qu’avec un profil de CDI, vous avez plus de chance d’obtenir le crédit puisque la banque a la certitude que vous percevez vos revenus tous les mois. 

Un CDD

En intérim ou en CDD, il est conseillé de préparer son dossier en amont pour rassurer le banquier sur sa capacité de remboursement. En effet, ici, le cas est différent du premier, vous devez donc être transparent avec la banque. Comme la banque ne peut pas définir avec exactitude votre capacité d’endettement, elle vous exigera de souscrire à une assurance chômage. Ainsi, cela vous servira de couverture lors de la rupture de votre contrat de travail. 

Fonctionnaire

Avec ce profil, la sécurité de votre emploi est indubitablement un plus pour la banque. Alors, vous pouvez mettre ce statut en avant lors de la demande de votre prêt immobilier. Avec ce profil, vous avez la capacité d’obtenir un meilleur taux en négociant le taux d’intérêt. De même, vous pouvez profiter de la caution mutuelle de la fonction publique. 

Avoir des revenus fixes et moins de charges

À l’instar de tous les organismes de prêt, BNP Paribas tiendra compte de vos revenus et des charges de votre ménage. De même, elle s’assurera que le revenu que vous percevez est récurrent et ponctuel. Ainsi, la condition ici pour profiter d’un crédit immobilier est d’avoir des revenus fixes et moins de charges. C’est en réalité un critère de solvabilité. Pour déterminer celui-ci, la banque va considérer vos revenus stables qui comprennent les salaires, les pensions ainsi que les autres rentes que vous recevez. De même, ces revenus peuvent être des profits liés à des aides ou allocations sociales et à des activités non professionnelles. 

De plus, la BNP Paribas fera l’analyse de vos charges récurrentes. Cela fait directement allusion aux prêts en cours de remboursement, aux loyers d’une éventuelle résidence principale ou secondaire, etc. Cette analyse permettra alors à la banque de dégager vos ressources nettes qui ne sont rien d’autre que la différence entre vos revenus fixes et vos charges récurrentes. Quant aux revenus variables, ils seront déterminés sur la base de votre ancienneté dans une entreprise.

Présenter un dossier complet

L’une des conditions principales pour obtenir rapidement un crédit qui est en conformité avec vos besoins est de présenter un dossier complet. En effet, lorsque votre dossier est complet, cela vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’être exempte de critique lors de l’analyse. En outre, un tel dossier reflète aux yeux de la banque une bonne volonté dans l’obtention du crédit. Un dossier complet doit être constitué des éléments ci-après :

  • un justificatif du domicile actuel ;
  • un justificatif d’identité ;
  • les trois derniers bulletins de salaire pour un minimum de 1300 euros par mois ;
  • les deux derniers avis d’impositions (obligatoires) ;
  • les relevés des trois derniers mois du compte en banque ;
  • un compromis de vente (pas impératif certes, mais sera demandé subséquemment selon le type de prêt).

Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir le prêt en binôme, il faut que le co-emprunteur fournisse également les mêmes papiers que vous. Toutefois, notez que ces documents peuvent vous servir lors d’une demande de prêt auprès de la BNP Paribas, mais aussi auprès d’un autre organisme de crédit. 

Effectuer une simulation de prêt immobilier

Si le dépôt d’un dossier complet est une condition sine qua none, il faut préciser qu’il requiert un préalable. En effet, en amont du dépôt de dossier, vous devez faire une simulation de prêt immobilier BNP. Cela vous permettra de connaître les taux immobiliers appliqués sur les mensualités. 

Après avoir effectué la simulation, un conseiller vous contactera dès que vous aurez rempli le formulaire en ligne. Par contre, si cela ne vous convient pas, vous pouvez prendre un rendez-vous direct auprès de l’agence qui se situe à proximité de votre domicile. 

Souscrire une assurance de prêt 

Souscrire à une assurance est l’une des conditions principales lors d’une demande de crédit. En effet, peu importe votre statut, la banque vous demandera une assurance de prêt. Il existe même des organismes de prêt qui vous proposeront de souscrire à leur assurance emprunteur. Alors, pour contracter un crédit immobilier à la BNP Paribas, vous devez forcément souscrire une assurance. 

Toutefois, il n’est pas impératif de choisir le contrat que propose la banque. Vous êtes libre d’opter pour le contrat d’assurance qui vous convient. Pour faire une sélection judicieuse, n’hésitez pas à recourir aux services d’un courtier. 

Prévoir des garanties

Généralement, une demande de prêt est accompagnée de garanties supplémentaires. Alors, vous devez prévoir des garanties en amont. Dans ce cas, vous pouvez demander des conseils auprès de votre banquier. Il vous donnera des renseignements sur les garanties à mettre en avant. Souvent, c’est le cautionnement mutuel qui est recommandé. En effet, ce dernier vous permet de profiter de plusieurs options supplémentaires. 

Toutefois, si vous avez un profil emprunteur qui n’avantage pas la banque, il vous serait difficile d’accéder à la caution. Par ailleurs, si vous êtes confronté à un refus, vous pouvez opter pour l’hypothèque. 

  • Fatboy Lampadaire extérieur Fatboy PRÊT-A-RACKET-Lot de 3 lampadaires d'extérieur à planter Solaire H125cm Blanc
    Prêt à partir à la conquête de l'espace ? Prêt-à-Racket ! Ce lot de 3 lampadaires d'extérieur édités par Fatboy sont fabriqués en polyèthylène avec un corps en aluminium. Ils se rechargent seuls par énergie solaire uniquement ! Disposez-les simplement dans votre jardin ou sur votre balcon, en les plantant dans la terre ou dans un pot de terre, ou bien en les fixant au sol ou sur le toit de votre maison et laissez la puissance du soleil faire le reste... A la nuit tombée, ces petites fusées magiques s'illuminent automatiquement et diffuseront une délicate lumière chaude dans votre jardin. La tirette rouge vous permet d'éteindre et d'allumer vos fusées de lumière, mais elles s'éteigneront automatiquement au bout de 6h d'utilisation. Pour les rallumer ? Tirez deux fois sur la tirette et vous êtes repartis pour 6h d'éclairage supplémentaire ! Prêt à Racket dispose d'un indice de protection élevé (IP55) : elles pourront être utilisées toute l'année en extérieur sans craintes. Livrés avec des broches de fixation pour le sol. LED : 0.5W par lampe (intégrées et irremplaçables) - 2700°K (blanc chaud) - Durée de vie : 50 000 heures
  • Back Bar Conditioner Extreme n°6 Back Bar
    Conditioner Extreme n°6 Back Bar Après-shampooing nourrissant cheveux secs à très secs Le Conditioner Extreme n°6 Back Bar nourrit profondément les cheveux secs à très secs.Riche en avocat et en protéines de blé, sa formule démêlante hydrate, nourrit et discipline les frisottis.Les cheevux secs sont revitalisés, bril
  • GK-Hair Conditioner Réequilibrant Balancing 300 ml
    Conditioner Réequilibrant Balancing 300 mlCaractéristiques:Après avoir utilisé le shampoing GKhair Balancing Shampoo, appliquez le Conditioner pour rééquilibrer les cheveux normaux à gras. Les cheveux sont nourris grâce aux vertus des extraits de plantes. Sa formule sans SLS, SLES, ni Chlorure de Sodium préserve et protège la coloration et les traitements GKhair T
  • GK-Hair Conditioner Réequilibrant Balancing 1000 ml
    Conditioner Réequilibrant Balancing 1000 mlCaractéristiques:Après avoir utilisé le shampoing GKhair Balancing Shampoo, appliquez le Conditioner pour rééquilibrer les cheveux normaux à gras. Les cheveux sont nourris grâce aux vertus des extraits de plantes. Sa formule sans SLS, SLES, ni Chlorure de Sodium préserve et protège la coloration et les traitements GK
  • System Professional Conditioner Repair
    Conditioner Repair Crème réparatrice 30 secondesPour des cheveux faciles à peigner et souples au toucher.Destiné aux clients ayant les cheveux abîmés, affaiblis et cassants, difficiles à peigner lorsqu’ils sont mouillés.Un soin rapide et performant.Crème répara