papier peint

Le papier peint est un accessoire de plus en plus sollicité en matière de déco intérieure. Son utilisation a carrément révolutionné l’univers de la déco contemporaine au point que ses marchands se comptent par millier en France. Mais pourquoi les papiers peints sont-ils devenus si populaires que ça ?

Pour la diversité en termes de motifs

Si le papier peint a autant le vent en poupe, c’est d’abord parce qu’il offre en termes d’images une panoplie de choix. Aujourd’hui, quelle que soit la thématique déco que vous envisagez d’arborer, vous trouverez des motifs de papiers peints correspondants. En effet, il y a des motifs de papiers peints pour éditer une déco tropicale, une déco new-yorkaise, une déco flamant rose, une déco noir et blanc, etc. Faites un tour sur ce site pour explorer d’autres motifs de papiers peints. Contrairement à la peinture et autres revêtements muraux, le papier peint propose plus d’images décoratives. Il est donc plus facile de donner libre cours à son imagination grâce à l’installation de papiers peints.

papier peint

 

Pose express et facile 

Si le papier peint séduit autant les français, c’est aussi à cause de sa pose express et facile. En effet, il est possible de faire l’installation de papiers peints en seulement quelques heures. Vous avez juste besoin d’une brosse à maroufler, d’un pinceau, d’un rouleau et d’un cutter pour installer votre papier. Si c’est du papier peint intissé, il est encore plus facile à coller. Il suffit de passer votre colle à l’aide du rouleau, d’ajuster avec le pinceau et de poser votre papier peint. En une journée, vous pouvez tapisser toute une pièce de papier. C’est plus rapide que de mettre de la peinture ou des toiles en verre. En plus, le papier peint est sans odeur et ne demande pas un temps de séchage.

Aisé à décoller et cache les imperfections 

Le papier peint n’offre pas simplement une pose express et facile. Il est également facile à décoller. Il est donc possible de défaire son installation de papiers peints en quelques minutes. Cela offre la possibilité de changer régulièrement sa déco si vous êtes un passionné de déco intérieure. Vous pouvez changer chaque mois vos papiers peints sans craindre d’abîmer vos murs. Bien au contraire, ils vous aident à cacher parfaitement les imperfections de vos murs. À l’opposé de la peinture, le papier peint camoufle les trous ou les crevasses installés au cœur de vos murs. Ce qui offre à votre intérieur une allure plus parfaite et éblouissante. Choisissez juste les meilleurs motifs et le tour est joué. 

S’accommode à toutes les pièces 

En plus d’être ludique et d’offrir une pose express et facile, le papier peint convient à toutes les pièces de la maison. Vous n’avez donc aucune restriction en matière d’installation de papiers peints. Il suffit de définir votre thème déco, les motifs qui y correspondent et de les installer. Vous pouvez donc installer du papier peint même à la douche sans craindre que l’humidité ne l’affecte. Les modèles en vinyle sont conçus pour résister à l’eau. Tous les motifs de cet accessoire intègre également la chambre des enfants. Pas besoin de se demander s’il est salissant ou non. En gros, le papier peint offre une pose express et facile et cache les imperfections de vos murs. 

  • Artwallz Paris Papier peint panoramique Cendres dans le Vent
    Le panneau Cendres dans le Vent proposé par le designer français Nicolas Berger arbore des tracés curvilignes qui évoquent l’apparence de fils entrelacés. Présentés dans des tons vifs, neutres et doux, ces éléments adoptent une palette de couleurs sobres. Imaginé par Artwallz, ce design abstrait rend hommage aux cendres emportées par le vent.
  • Artwallz Paris Papier peint panoramique Cendres dans le Vent
    Le panneau Cendres dans le Vent proposé par le designer français Nicolas Berger arbore des tracés curvilignes qui évoquent l’apparence de fils entrelacés. Présentés dans des tons vifs, neutres et doux, ces éléments adoptent une palette de couleurs sobres. Imaginé par Artwallz, ce design abstrait rend hommage aux cendres emportées par le vent.
  • House of Hackney Papier peint panoramique Limerence
    Le mot Limerence désigne un état d'adoration potentiellement inspirant. On comprend pourquoi ce superbe papier peint de House of Hackney a été baptisé ainsi. Ce tropical composé de feuilles de palmiers et de fleurs invite à l'évasion. Il se distingue par la stupéfiante finesse du traitement des couleurs. Ce revêtement mural qui compte parmi les plus populaires du studio anglais convient à toutes les pièces de la maison.
  • Harlequin Papier peint Dahlia
    Ce papier peint arbore un éclatant motif floral et peint à la main. Son design, tout en détails, est une représentation de délicates dahlias. Harlequin imagine différentes variations de couleurs pour mettre en avant la subtilité de chaque fleur. La nature s’invite dans chaque intérieur et vient insuffler un vent de fraîcheur.
  • Thibaut Papier peint Jelly Fish Bloom
    Jelly Fish Bloom signé Thibaut Design propose un motif animalier dans un choix de couleurs chaudes et froides. Des méduses réalisées avec détails sur un fond uni composent le design de ce décor mural. Comme s’ils flottaient en suivant le courant de la mer, ces animaux marins donnent un style aquatique à l'ensemble.