papier peint

Le papier peint est un accessoire de plus en plus sollicité en matière de déco intérieure. Son utilisation a carrément révolutionné l’univers de la déco contemporaine au point que ses marchands se comptent par millier en France. Mais pourquoi les papiers peints sont-ils devenus si populaires que ça ?

Pour la diversité en termes de motifs

Si le papier peint a autant le vent en poupe, c’est d’abord parce qu’il offre en termes d’images une panoplie de choix. Aujourd’hui, quelle que soit la thématique déco que vous envisagez d’arborer, vous trouverez des motifs de papiers peints correspondants. En effet, il y a des motifs de papiers peints pour éditer une déco tropicale, une déco new-yorkaise, une déco flamant rose, une déco noir et blanc, etc. Faites un tour sur ce site pour explorer d’autres motifs de papiers peints. Contrairement à la peinture et autres revêtements muraux, le papier peint propose plus d’images décoratives. Il est donc plus facile de donner libre cours à son imagination grâce à l’installation de papiers peints.

papier peint

 

Pose express et facile 

Si le papier peint séduit autant les français, c’est aussi à cause de sa pose express et facile. En effet, il est possible de faire l’installation de papiers peints en seulement quelques heures. Vous avez juste besoin d’une brosse à maroufler, d’un pinceau, d’un rouleau et d’un cutter pour installer votre papier. Si c’est du papier peint intissé, il est encore plus facile à coller. Il suffit de passer votre colle à l’aide du rouleau, d’ajuster avec le pinceau et de poser votre papier peint. En une journée, vous pouvez tapisser toute une pièce de papier. C’est plus rapide que de mettre de la peinture ou des toiles en verre. En plus, le papier peint est sans odeur et ne demande pas un temps de séchage.

Aisé à décoller et cache les imperfections 

Le papier peint n’offre pas simplement une pose express et facile. Il est également facile à décoller. Il est donc possible de défaire son installation de papiers peints en quelques minutes. Cela offre la possibilité de changer régulièrement sa déco si vous êtes un passionné de déco intérieure. Vous pouvez changer chaque mois vos papiers peints sans craindre d’abîmer vos murs. Bien au contraire, ils vous aident à cacher parfaitement les imperfections de vos murs. À l’opposé de la peinture, le papier peint camoufle les trous ou les crevasses installés au cœur de vos murs. Ce qui offre à votre intérieur une allure plus parfaite et éblouissante. Choisissez juste les meilleurs motifs et le tour est joué. 

S’accommode à toutes les pièces 

En plus d’être ludique et d’offrir une pose express et facile, le papier peint convient à toutes les pièces de la maison. Vous n’avez donc aucune restriction en matière d’installation de papiers peints. Il suffit de définir votre thème déco, les motifs qui y correspondent et de les installer. Vous pouvez donc installer du papier peint même à la douche sans craindre que l’humidité ne l’affecte. Les modèles en vinyle sont conçus pour résister à l’eau. Tous les motifs de cet accessoire intègre également la chambre des enfants. Pas besoin de se demander s’il est salissant ou non. En gros, le papier peint offre une pose express et facile et cache les imperfections de vos murs.