robe de princesse

Pour une occasion spéciale, votre apparence se doit aussi d’être spéciale. Que ce soit pour votre fille ou pour vous, avoir pour modèle une princesse, c’est l’option du moment. Même si on a déjà regardé plusieurs Disney de princesse, on ne sait pas forcément quels éléments mettre en place pour avoir leur allure. Voici 3 choses à faire pour réussir un look princesse.

Porter une robe princesse

Une belle princesse se reconnait d’abord par sa tenue. Les princesses ne portent pas tout ce qui leur tombe sous la main. Trouver la robe parfaite est donc le premier pas pour ressembler à une princesse. La robe princesse, il en existe pour les bébés, les petites filles plus âgées, mais aussi pour les femmes. Ne vous limitez aux standards d’une robe princesse ovale de couleur rose pour les bébés ou les filles. Essayez de changer avec du bleu par exemple. D’ailleurs, plusieurs robes princesses de Disney sont en bleu :

  • Elsa dans La Reine des Neiges ;
  • Blanche Neige ;
  • Wendy dans Peter Pan ;
  • Ariel dans la Petite Sirène, etc.

N’ayez donc peur de choisir des robes princesse dans une couleur originale pour votre bébé ou pour vous-même. Tant qu’elles vous donnent une apparence de princesse, ça va.

robe de princesse

Faire une coiffure royale digne d’une princesse

On oublie très souvent ce détail : la coiffure. Une princesse, ça s’habille de la tête au pied. Ne négligez pas les cheveux. Pour une femme, il y a plusieurs coiffures possibles pour accompagner la robe princesse choisie. Si vous avez de longs cheveux, les queues de cheval basses sont parfaites. On peut les faire en une tresse principale qui retombe dans le dos. Généralement, les coiffures de princesse sont à la fois sophistiquées et laissées aller. On relâche des mèches de cheveux ici et là pour un look plus glamour. 

L’astuce de la tresse convient aussi aux petites filles. S’il s’agit d’un bébé, vous pouvez simplement brosser ses cheveux, pas besoin d’en faire trop. Si vous avez des cheveux courts, essayez d’obtenir quelques ondulations pour parfaire le style. Evitez les boucles qui pourraient davantage raccourcir vos cheveux.

Ne pas oublier sa couronne !

On finit son look de princesse par une belle couronne sur la tête. Pour un baptême, un anniversaire ou toute autre occasion où votre fille est à l’honneur, elle doit avoir sa couronne. C’est aussi un signe distinctif des princesses et de royauté en général. Quelle que soit la coiffure ou la robe princesse choisie, il y a toujours une couronne pour se marier avec. Vous avez les modèles en couleur dorée et argentées. 

Pour une tenue avec des tons froids comme le bleu, le diadème argenté est le plus adapté. Au contraire, si vous êtes plutôt dans les tons chauds, alors c’est la couronne dorée qu’il faut. Pour les femmes, n’hésitez pas à prendre des modèles avec des pierres précieuses intégrées. La couronne est un bijou et mérite d’avoir autant de valeur qu’un collier ou une boucle d’oreille.

Somme toute, pour ressembler à une princesse, il faut soigner son apparence. La robe de princesse est quasiment inévitable. Associez-y les accessoires qu’il faut et vous voilà toute rayonnante.