hydrater sport

La déshydratation a des conséquences sur votre organisme. Boire de l’eau est une action primordiale à faire plusieurs fois au cours de la journée, surtout lorsque vous fournissez des efforts physiques. Cependant, vous devez boire avec contrôle et il est important que vous sachiez à quel moment vous hydrater. Cela permettra d’assurer un bon équilibre corporel. À quel moment boire et comment le faire lorsque vous effectuez des activités physiques ?

Quand s’hydrater pour le sport ?

Le sport est bon pour la santé. Mais il faut avoir les bons réflexes et les bonnes habitudes lorsque vous le pratiquez. Il faut boire de l’eau avant, au cours et à la fin de votre activité sportive. 

Avant le sport

La consommation de l’eau doit commencer bien avant de démarrer votre activité sportive. Alors, prévoyez un bon matériel pour y garder de l’eau. Bon nombre de sportifs optent pour des gourdes résistantes en verre afin d’avoir de l’eau à portée de main. En effet, s’hydrater avant le sport vous permettra de bien préparer votre organisme pour l’effort. Vous devez prévoir une petite gourde en verre et commencer à bien vous hydrater depuis la veille de l’épreuve physique.

Au cours de l’activité sportive

Au cours de votre activité physique, il est aussi important de boire de l’eau quand vous en ressentez le besoin. Ainsi, votre gourde en verre incassable doit être à vos côtés afin de vous en souvenir. Vous pouvez apprêter une boisson calorique pour sportif si votre entrainement sportif doit prendre plus de temps. Gardez votre boisson dans une petite gourde en verre non loin de vous. Boire pendant vos séances vous permet aussi de moins vite, vous fatiguez.

À la fin de l’effort physique

À la fin de votre entrainement sportif, votre organisme revient à la normale peu à peu. L’organisme est déshydraté et il faudra régulariser les pertes d’eau qui ont été causé par la transpiration. Votre gourde en verre contenant l’eau est à côté. C’est pourquoi en partant au sport, vous ne devez pas oublier votre gourde en verre incassable. Vous pouvez prendre aussi une boisson pour sportif si votre activité sportive a été trop intense.

hydrater sport

Comment boire de l’eau pour le sport ?

La façon de boire est aussi un paramètre à prendre en compte lorsque vous êtes un sportif. Vous devez boire, c’est vrai, mais pas boire n’importe comment. La quantité d’eau à boire est un aspect à considérer. Si vous allez boire d’un trait une grande quantité d’eau, ce ne sera pas profitable pour votre organisme.

Commencer à boire par petites quantités, 2 heures à l’avance si votre activité sportive doit prendre plus d’une heure. La quantité d’eau à consommer est de 300 ml que vous allez boire par petites gorgées jusqu’à 10 minutes avant le début de votre routine sportive

Au cours de l’activité, vous devez éviter de boire par grande quantité. Allez-y en petites gorgées afin de permettre à l’organisme d’absorber l’eau au fur et à mesure. L’eau vous permettra de combler les pertes hydriques entrainées par la transpiration. On n’y pense pas toujours étant donné qu’on est concentré sur son activité. 

À la fin, buvez maintenant une bonne quantité d’eau pour remettre le corps à niveau et éviter les effets dus à l’activité sportive. Par ailleurs, courbatures et crampes ne vous perturbent plus trop lorsque vous buvez une bonne quantité d’eau. Si vous arrivez à prendre un demi-litre d’eau en fin de séance, c’est déjà très bien.

Procurez-vous alors une gourde en verre incassable pour y mettre votre liquide précieux. Car en tant que sportif, vous avez un besoin de deux litres d’eau en moyenne pour vos séances.

En définitive, il est très important de consommer de l’eau lors de vos efforts physiques, surtout si vous tenez à maintenir saine votre santé. Procurez-vous donc un bon bocal pour garder de l’eau à chaque activité sportive.

  • ALPINESTARS VESTE CHROME SPORT - S - VESTE CHROME SPORT - NOIR/ROUGE
    Alpinestars vous présente son Chrome Sport , une veste pour homme . Le Chrome Sport est conçu en aramide . Pour votre sécurité le blouson dispose de protections aux épaules et aux coudes . Il dispose également de tissu kevlar sur les zones de chute pour renforcer la veste. Vous pouvez également ren
  • Pneu - null - PILOT SPORT S 5 - Michelin - 225-50-18-99-Y
    Le MICHELIN Pilot Sport 5 est un pneu été pour SUV puissants et véhicules de tourismeAvec le MICHELIN Pilot Sport 5, vous pouvez vivre pleinement chaque moment de conduite jusqu’à la profondeur de bande de roulement minimale autorisée. Ce pneu à longue durée de vie vous offre une excellente tenue de route avec une précision de direction fiable et de fortes performances de freinage sur terrain mouillé comme sur terrain sec.Découvrez la précision du pneu MICHELIN Pilot Sport 5. Ressentez la joie de la réponse rapide de la conduite avec le MICHELIN Pilot Sport 5, une combinaison unique de performances sportives et d’une excellente longévité. Conduisez plus longtemps sans perte de performances.Dominez les routes par temps sec ou humide, avec un pneu conçu pour un contrôle durable. Ce MICHELIN Pilot Sport 5 vous offre une excellente tenue de route et assure des distances de freinage courtes, grâce à de bonnes performances lors des freinages sur sol mouillé et sec.MICHELIN Pilot Sport 5 est un pneu qui allie style et matière de qualité. Le design Velvet Touch Sidewall assure un look élégant et noir mat. Que vous fassiez des courses ou que vous partiez en virée, vous voyagez toujours avec style, car les moindres détails font la différence.. Grande longévitéTrès bonnes performances de freinage sur terrain mouillé et sec.  Précision de direction fiable.
  • Pneu - null - PILOT SPORT S 5 - Michelin - 305-30-21-107-Y
    Le pneu MICHELIN PILOT SPORT S5 est un pneu été pour véhicules haute performance. Exigez le meilleur de la technologie MICHELIN avec ce pneu développé pour répondre à vos attentes, sur circuit, et sur route. Il a été spécialement étudié pour satisfaire les constructeurs automobiles les plus sportifs du marché. Profitez pleinement de votre véhicule grâce à une conduite ultra-précise sur routes sèches et mouillées grâce à sa bande de roulement composée d’une ceinture en Aramide et en Nylon. L’ajout de ces deux fibres garantit une réponse instantanée entre la direction du véhicule et la route.  Restez en sécurité et prétendez aux meilleures performances de votre voiture quelle que soit la météo grâce à sa bande de roulement dotée d’une technologie innovante de deux composés favorisants la sportivité en toute condition.Tandis que les côtés extérieurs se composent de plus grands blocs rigides et d’un composé issu de la course automobile pour maximiser l’adhérence sur sol sec. Sur la partie intérieure de la bande de roulement un composé en caoutchouc permet l’amélioration de l’adhérence sur les surfaces mouillées, et des rainures longitudinales optimisent l’évacuation de l’eau pour diminuer les risques d’aquaplaning. Repoussez les limites, plus loin, plus longtemps avec le MICHELIN PILOT SPORT S5 !. Excellente adérence sur sol sec et mouilléHaute précision de conduite Performances garanties sur route et sur circuit
  • Pneu Michelin Pilot Sport S5 295/30 Zr 21 102 Y Xl Mo1
    Le pneu MICHELIN PILOT SPORT S5 est un pneu été pour véhicules haute performance.  Exigez le meilleur de la technologie MICHELIN avec ce pneu développé pour répondre à vos attentes, sur circuit, et sur route. Il a été spécialement étudié pour satisfaire les constructeurs automobiles les plus sportifs du marché.  Profitez pleinement de votre véhicule grâce à une conduite ultra-précise sur routes sèches et mouillées grâce à sa bande de roulement composée d’une ceinture en Aramide et en Nylon. L’ajout de ces deux fibres garantit une réponse instantanée entre la direction du véhicule et la route.   Restez en sécurité et prétendez aux meilleures performances de votre voiture quelle que soit la météo grâce à sa bande de roulement dotée d’une technologie innovante de deux composés favorisants la sportivité en toute condition. Tandis que les côtés extérieurs se composent de plus grands blocs rigides et d’un composé issu de la course automobile pour maximiser l’adhérence sur sol sec. Sur la partie intérieure de la bande de roulement ; un composé en caoutchouc permet l’amélioration de l’adhérence sur les surfaces mouillées, et des rainures longitudinales optimisent l’évacuation de l’eau pour diminuer les risques d’aquaplaning.  Repoussez les limites, plus loin, plus longtemps avec le MICHELIN PILOT SPORT S5 !
  • Pneu Michelin Pilot Sport 4s 275/35 Zr 20 102 Y Xl Mo1
    __Utilisation__ : Le pneu MICHELIN Pilot Sport 4S est un pneu été, dédié aux voitures sportives et puissantes. __Caractéristiques__ : Choisissez le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 S un pneu été route et circuit occasionnel offrant un __très haut niveau d’adhérence, de précision de direction, et de contrôle__ même à grande vitesse(1). Optez pour le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 S un __pneu été route et circuit occasionnel__ qui s’appuie sur les __technologies Michelin Pilot Sport__ pour apporter une __forte adhérence dans les virages__ pendant les accélérations et le freinage. Faites vous-même l’expérience d’une direction et d’un contrôle de très haute précision même à grande vitesse(1). Pour consulter les mentions légales MICHELIN, [https://medias-norauto.fr/pdf/Mentions-legales-Pilot-Sport-4S.pdf](https://medias-norauto.fr/pdf/Mentions-legales-Pilot-Sport-4S.pdf). __Points forts__ : Le pneu été MICHELIN route et circuit occasionnel assurant un très haut niveau de performance. Un pneu été offrant une précision de direction et une réactivité impressionnantes(1). Contrôle et tenue de route excellents même à grande vitesse(1) . Freinage sur sol mouillé et adhérence sur sol sec optimisés(1) . Plébiscité par des constructeurs automobiles comme Mercedes AMG Ferrari et Porsche. ###### (1) freinage sur sol sec et mouillé et temps au tour sur sol sec Tests externes effectués en juin 2019 par TÜV SÜD" à la demande de Michelin sur une Volkswagen Golf VII montée en dimension 235/35-19 91Y avec les pneus concurrents CONTINENTAL SportContact 6 GOODYEAR Eagle F1 Supersport DUNLOP Sport Maxx RT 2 HANKOOK Ventus Evo 3 et PIRELLI P Zero. N°1 pour le freinage sur sol sec "n°1 ex-æquo (avec le CONTINENTAL SportContact 6) pour le freinage sur sol mouillé et la tenue de route sur sol sec.