Pour une raison ou pour une autre, vous avez pris la décision de perdre quelques kilogrammes. Pour y arriver, vous devez non seulement faire attention à votre alimentation et à vos habitudes, mais aussi pratiquer quelques activités physiques. Voici à cet effet quatre (4) exercices qui pourront vous aider à perdre rapidement du poids.

La corde à sauter

La corde à sauter est une pratique sportive très efficace pour perdre du poids et pour soigner la cellulite. En lisant l’article sur les bienfaits de la corde à sauter, vous découvrirez qu’il s’agit d’un exercice physique qui permet de brûler beaucoup de calories et d’améliorer votre circulation sanguine. Ce sport semble sans intérêt, mais lorsque vous le pratiquez avec une allure modérée, vous éliminez au moins 700 kilocalories/heure.

C’est une pratique sportive qui : 

  • renforce les chevilles ;
  • favorise l’équilibre et la coordination ;
  • prévient les varices et
  • revigore les muscles.

Il faut admettre que les bienfaits de la corde à sauter sont nombreux et variés. Mais il n’est pas conseillé de pratiquer cet exercice si vous avez une hernie discale ou des problèmes de dos

Le ski de fond

Le ski de fond est efficace pour éliminer des calories. Cette action intervient pendant, mais aussi après l’exercice. En une heure de pratique, vous brûlez entre 500 et 1100 kilocalories en fonction de l’intensité. 

Ce sport permet de dépenser des graisses à l’aide de la masse musculaire obtenue pendant la pratique. Le ski de fond regorge de nombreux avantages non négligeables pour l’organisme. Il s’agit entre autres du renforcement du système immunitaire et de son influence positive sur votre moral. 

Par ailleurs, en faisant du ski de fond, vous profitez de l’air frais de la nature tout en admirant de beaux paysages. Avant de pratiquer ce sport, prenez toutes vos précautions de sécurité.

La natation

La natation est une pratique sportive très avantageuse pour la santé. C’est un sport qui agit sur tous les muscles du corps. Vous dépensez environ 400 à 700 kilocalories en une heure d’exercice. L’effort peut augmenter selon la résistance de l’eau. Tout en améliorant votre masse musculaire, la natation permet de brûler le mauvais cholestérol. 

Les doux mouvements effectués dans l’eau, protègent les articulations, car elles n’endurent pas le poids du corps. C’est pour cette raison que la natation est recommandée pour les femmes enceintes. Ce sport muscle le corps et prévient les problèmes liés aux articulations. De plus, le crawl est conseillé pour tonifier les muscles dorsaux.

La course à pied

À défaut de faire une course à pied à l’extérieur, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un tapis de course. Il s’agit d’une activité physique favorable à la perte du poids et bénéfique pour votre santé. Elle permet également d’entretenir un bon moral. Une course à pied pratiquée pendant une heure permet de perdre entre 400 et 1000 kilocalories.

Il est vrai que ce sont les jambes qui sont sollicitées pendant une course, mais l’exercice a une influence sur tous les muscles du corps. Notez que cette pratique sportive n’a pas forcément un impact négatif sur le dos. Bien au contraire, elle pourrait améliorer l’état des disques intervertébraux.

En général, les bienfaits de la corde à sauter, le ski de fond, la course à pied, etc. sont multiples et variés. Optez pour ces pratiques sportives et vous pourrez perdre plus rapidement de poids.