protection rapprochée

Le garde du corps est un professionnel qui assure la protection physique des particuliers. Il est embauché pour diverses raisons et pour diverses missions. On les retrouve généralement auprès des personnalités ou lors de certains événements de grande envergure. Mais, quand faut-il solliciter un garde du corps ? Éléments de réponse.

Quand faut-il faire appel à un garde du corps ?

Pour assurer leur protection, nombreuses sont les personnes qui sollicitent l’aide des gardes du corps. En général, ils peuvent être sollicités à titre personnel, pour les événements professionnels ou tout au long de la carrière professionnelle d’une personne.

Embaucher un garde du corps à titre personnel

Le garde du corps a pour mission d’assurer la protection rapprochée de ses clients. À cet effet, toute personne peut faire appel à un garde du corps pour assurer sa sécurité. Lorsque votre vie ou celle de votre famille est menacée, vous pouvez faire recours au service d’un bodyguard. Ce dernier vous escortera lors de vos déplacements dans une zone à risque. Il peut également emmener vos enfants à l’école ou accompagner votre femme dans ses courses quotidiennes. Aussi, il peut assurer votre protection rapprochée lors d’un événement grand public où des personnes peuvent s’en prendre physiquement à vous.

D’un autre côté, pour protéger un témoin clé dans une affaire juridique, vous pouvez embaucher un bodyguard. Il assurera la protection rapprochée du témoin partout où le besoin sera.  En outre, les hommes politiques sont souvent exposés aux agressions ou aux tentatives d’enlèvements. Ils peuvent aussi faire appel à un garde du corps dans ce cas.

garde du corps

Employer un garde du corps pour les événements importants

Les grands événements tels que les concerts, les mariages ou les soirées sont parfois des endroits à risques. Ainsi, pour assurer la protection des biens et des personnes, vous devez faire appel aux services des gardes du corps. La présence de ces personnes permettra d’établir l’ordre et la sécurité afin que l’événement se déroule dans de meilleure condition. Notons que pour les missions délicates, les gardes du corps peuvent s’équiper d’une arme.

Faire appel à un garde du corps pour sa vie professionnelle

Pour assurer la sécurité des employés ou des clients de votre entreprise, vous pouvez mettre un bodyguard à l’entrée du bâtiment. La présence de ce professionnel donnera de l’assurance à vos clients. C’est aussi une stratégie efficace pour augmenter votre visibilité. Par ailleurs, le bodyguard peut vous accompagner lors de vos voyages professionnels afin d’assurer votre protection. Vous pouvez aussi l’engager pour surveiller un lieu stratégique ou pour suivre le transport des œuvres d’art. 

Quelles sont les missions du garde du corps

L’agent de protection rapprochée a plusieurs missions. Cependant, la plus importante est de garantir l’intégrité physique de ses clients. Hormis cela, le bodyguard peut conduire le véhicule de son client ou analyser l’itinéraire d’un déplacement. Cette analyse a pour but d’identifier les zones à risque qui sont présents sur le trajet. Aussi, le garde du corps doit empêcher la prise des photos ou l’enregistrement des vidéos de son client afin de protéger sa vie privée. Enfin, il doit contenir la foule et immobiliser les individus qui s’approchent trop près de son client.