vivre le confinement à 2

La crise sanitaire actuelle provoqué la mise en place de plusieurs mesures de sécurité pour freiner la propagation du virus du COVID-19. Parmi celles-ci il y a le confinement qui s’observe sur toute l’étendue du territoire national. Mais comment faut-il vivre le confinement à deux. Découvrez-en les réponses dans les lignes à suivre.

Le secret réside dans l’organisation

En effet, pour réussir un confinement à deux, il est important de bien s’organiser.Il s’agit là d’une organisation quotidienne qui s’étendra sur tout le long du confinement. Par exemple, il s’agira de décider celui qui fera à manger ou celui qui fera d’autres tâches spécifiques comme le ménage par exemple. L’avantage avec l’organisation c’est que plus les tâches à effectuer seront attribuées de manière équitable, plus le confinement et la cohabitation à deux se passeront sans accroc et dans la sérénité.

Discutez de vos angoisses l’un avec l’autre

Vous devez savoir que les disputes qui surviennent pendant un confinement sont issues d’angoisses non verbalisées. Ainsi, il vous faudra privilégier les échanges avec votre conjoint puisque cela vous permettra d’extérioriser vos angoisses. Dès que vous commencez à vous exprimer sur ces dernières, vous remarquerez qu’elles s’apaiseront. Cela aura pour effet de ne pas créer éventuellement un conflit qui aurait pu être évité. Une fois que cela a été fait, il reviendra à l’élément le plus calme et le plus stable du couple de calmer l’autre en le rassurant.

Ayez des moments individuels pour vous-même

Si à la base, le couple ne comprend que des éléments ayant l’habitude d’agir chacun de son côté, alors sachez que le confinement se révélera être une épreuve très difficile. Cela est vrai car le confinement les réunira ensemble pendant un long moment. Mais, il est possible que chacun continue à mener sa vie de son côté. En effet, il y a la possibilité de s’isoler dans une pièce pour écouter de la musique, appeler les amis, lire un livre ou méditer. Cela dit, il ne faut pas en abuser, car cela risque de créer de la frustration et de l’éloignement.

Conserver ses habitudes quotidiennes

Pour bien vivre le confinement, il est primordial de ne pas changer ses habitudes de couple. Cela implique également de ne pas sortir de sa zone de confort. Par conséquent, conservez vos rôles habituels tout en évitant de ne pas les inverser. Sachez que si vous tentez de chambouler vos habitudes, les risques de créer des disputes inutiles, des tensions et des conflits augmentent considérablement. Si vous avez pour habitude de faire le ménage ou la cuisine par exemple, continuer à le faire.