shooting photo bebe

Au cours de son évolution, le nouveau-né devient plus éveillé, il commence à bouger et développe ses expressions. Votre bébé change si vite et vous devez profiter au maximum de ce temps. Chaque moment de la vie d’un enfant est important. Il y a plusieurs étapes dans la vie de votre enfant qui sont parfaites pour prendre une photo souvenir de celui-ci. 

Après sa naissance

Il est naturel de faire un shooting photo enfant pour immortaliser les premiers jours sur terre de votre nouveau-né. La période après la naissance, est un moment idéal pour réaliser les photos d’enfant pour votre bébé. Vous pourrez ainsi garder ce moment précieux à l’esprit et aussi lui faire des souvenirs quand il sera grand. 

Souvent, de nombreuses personnes choisissent de faire la séance photo pour enfant deux semaines après la naissance du bout de chou. Cependant, compte tenu des différentes circonstances après l’accouchement, il faut prendre son temps. Cette séance avec votre nouveau-né pourra être très amusante, car le bébé dort beaucoup et peut prendre des photos sans aucun problème. 

photo enfant

Avant ses 1 an 

Quelques mois après la naissance, votre bébé grandit et commence à montrer ses premières émotions. C’est une période adéquate pour enregistrer tous ces premiers instants de bonheur et de sourires. Vous avez la possibilité de prendre des photos de l’enfant pour commémorer toutes ses différentes interactions. 

Notez également que votre enfant essaiera de s’asseoir ou de ramper. Vous aurez ainsi plusieurs styles de photo à sauvegarder. Votre photographe est là pour faire rire votre enfant et le laisser se détendre et éviter les sourires tendus et les poses forcées. Votre rôle de parent accompagnateur sera de rassurer et de mettre à l’aise votre enfant.

Lors des rentrées de classe 

Quand l’école commence pour les plus petits, c’est un évènement à chaque fois marquant. À chaque premier jour de l’école, vous avez l’impression que votre enfant grandit. Une période importante qui peut être marquée par une séance photo pour enfant. En sauvegardant ces moments avec des photos, vous pouvez les lui montrer pour qu’il puisse s’en souvenir. 

La photo dans son uniforme scolaire et son premier sac d’école suffisent à faire de sa première rentrée scolaire un moment unique et agréable. Ce sont des étapes importantes dans la vie d’un enfant et il voudra certainement s’en souvenir.

Pour les anniversaires 

Les anniversaires sont souvent un moment idéal pour capturer les sourires. Bien qu’il s’agisse d’un rendez-vous annuel qui recrée la croissance de votre enfant, cette séance photo vous permettra de constater l’évolution du temps dans la vie de vos descendants. 

Un anniversaire peut être une fête annuelle, reproduisant une photo du même enfant dans la même pose ou avec le même arrière-plan. Cette habitude vous permettra de voir l’évolution et de composer la chronologie de la vie de votre enfant. Les anniversaires sont aussi l’occasion de faire des photos entre amis et des photos de famille avec les enfants. 

Grâce à la séance photo pour enfant anniversaire, vous pouvez également créer des albums photo personnalisés avec ces photos de son enfance