Europa Park

Europa-Park est à la fois un parc d’attractions à thèmes et un complexe hôtelier et de loisirs qui se trouve en Allemagne dans la commune de Rust. Situé entre Strasbourg et Fribourg, ce parc est le plus grand d’Allemagne et figure parmi les plus grands parcs d’Europe. Ce parc qui depuis 1975, est composé de 59 attractions avec un complexe hôtelier comprenant 5800 lits. 3e parc le plus visité en Europe, il reçoit des visiteurs venus de toute l’Europe et du monde entier. Bien qu’il soit facilement accessible, son accès est conditionné par une réservation. Si vous envisagez y passer des moments époustouflants, voici comment faire votre réservation.

Faites une réservation dans une agence de voyage

Vous pouvez réserver votre séjour à Europa-Park en passant par les services d’une agence de voyage. L’avantage avec une agence de voyage comme Buchard Voyages, c’est que vous pouvez bénéficier d’un séjour au parc d’attraction à moindre coût. Cette dernière est en partenariat avec les hôtels, compagnies de transport, etc. Cela vous fera bénéficier d’un tarif préférentiel sur votre hébergement, votre visite et votre transport. Vous pouvez également bénéficier d’un service personnalisé.

Pour ce qui est de votre transport, plusieurs moyens de déplacement peuvent être disponibles en fonction de votre lieu de provenance. Vous pouvez venir à Europa-Park en car ou par train après avoir réservé votre billet dans une agence de voyage en Suisse Romande. Il en est de même pour votre séjour dans le complexe hôtelier de Europa-Park.

L’agence de voyage est disponible pour vous trouver des chambres disponibles dans l’un des hôtels du parc. L’entrée dans le restaurant du parc est également conditionnée par une réservation. Pour ce faire, Buchard Voyages est toujours disponible pour vous trouver une place libre dans un restaurant de la place. Éventuellement, elle peut aussi pour réserver votre place de parking.

Réservez votre séjour sur le site d’Europa-Park

Il est possible de faire soi-même sa réservation à Europa-Park sans passer par les prestations d’une agence de voyage. Le parc dispose d’un site internet sur lequel vous pouvez faire réserver votre séjour en toute quiétude. Il vous suffit d’accéder au site et de réserver le service que vous désirez. Passer par ce service vous procure de nombreux avantages. Vous bénéficiez de meilleurs tarifs pour vos billets et vous avez la garantie d’avoir ces billets.

En effet, la demande est tellement forte que les places peuvent être saturées surtout pendant les périodes de pointe. En passant par le site officiel de Europa-Park, vous pouvez aussi réserver votre billet pour Rulantica et bénéficier des meilleurs tarifs. Ce service vous permet aussi d’obtenir une entrée anticipée à l’hôtel ou de faire des réservations additionnelles pour des événements à venir dans le parc. Plusieurs modes de paiement sont proposés sur le site.

Vous avez la possibilité de réserver sans carte de crédit. Vous n’êtes pas non plus obligé de prépayer votre billet et attendre d’être sur place pour faire le règlement. Le site vous permet aussi d’annuler votre réservation sans frais au moins trois jours avant votre arrivée. De nombreuses autres offres promotionnelles sont proposées telles que les réductions. En faisant votre réservation sur le site, vous pouvez intégrer les services de bien-être à votre billet. Vous aurez également droit aux programmes de fidélité qu’offre l’hôtel d’Europa-Park à ses hôtes.

Ouvrez un compte client avec l’application d’Europa-Park

Europa-Park d’un espace membre accessible via une application. Celle-ci est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation et est en libre téléchargement. Il vous suffit de l’installer sur votre téléphone et d’ouvrir un compte client qui vous donne droit à plusieurs services : la billetterie, la boutique en ligne d’Europa-Park, etc.

À partir de votre téléphone, vous pouvez accéder à la billetterie du parc et faire votre réservation ou acheter votre billet d’entrée. Il est également possible de convertir un ancien billet sur la plateforme. Depuis cette application, vous avez également accès aux événements et aux tickets de parking. Planifiez également votre séjour dans le parc via cette application en obtenant les informations utiles en temps réel (horaires des spectacles, temps d’attente dans les parcs d’attraction, disponibilité des chambres, etc.). 

Il est même possible de consulter les menus des restaurants depuis l’application afin de commander à l’avance. Ce qui limite vos délais d’attente dans les restaurants du parc. L’achat de vos billets depuis l’application vous permet d’économiser quelques euros sur chaque billet. Ainsi, si vous venez en groupe ou en famille, c’est un excellent moyen d’obtenir vos billets à moindre coût.

L’application présente de nombreux autres avantages. Elle vous permet de faire votre enregistrement en toute liberté sans contact. Elle est disponible à tout moment et vous fait économiser du temps.

Réservez votre billet via Facebook

Outre l’agence de voyage, vous avez la possibilité de faire votre réservation par Facebook. En effet, Europa-Park dispose d’une page Facebook par laquelle vous pouvez demander votre réservation et obtenir des informations. La messagerie de la page est réactive avec un délai de réponse très limité. Vous pouvez demander toutes les informations relatives à votre prochain séjour et vous faire enregistrer. 

En vous abonnant à la page, vous aurez droit aux informations en temps réel sur les dernières nouveautés. La page vous informe aussi sur les meilleures sélections du moment (jeu, boisson, gastronomie, lieux à visiter, etc.).

Connectez-vous juste sur la page Facebook d’Europa-Park et cliquez sur le bouton message pour accéder à la messagerie. Le service clientèle est à votre disposition aux heures d’ouverture pour donner suite à vos préoccupations. Vous voulez passer une nuit dans l’un des hôtels du parc ? Vous souhaitez faire le déplacement à Europa-Park en bus ? Ou bien vous souhaitez juste passer des moments époustouflants en famille ? Toutes ces informations sont à portée de clic depuis le confort de votre maison. 

Europa-Park est non seulement l’un des plus grands parcs d’Europe, mais également l’un des plus visités. Pour y accéder et avoir la certitude d’avoir une place disponible, il est indispensable de faire une réservation au préalable. Pour cela, plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour que vous puissiez réserver votre place. Vous pouvez passer par les services d’une agence de voyage ou le faire vous-même via les différentes plateformes d’Europa-Park.