eviter obesite chien

Vous avez des doutes sur l’état de votre chien ? Vous pensez qu’il prend du poids et vous recherchez des moyens pour l’éviter ? Trouver une nourriture pour chien adéquate lui serait parfaitement profitable. Le changement de certaines habitudes à son égard lui permettra également de garder la ligne.

Adaptez un régime alimentaire particulier pour votre chien

Pour éviter l’obésité chez votre chien, vous devez tout d’abord penser à l’adoption d’une alimentation équilibrée et saine. Le régime doit être en effet prescrit par un vétérinaire. Il doit être adéquat en quantités requises et en éléments nutritifs pour aider l’animal à garder la ligne. Il n’est pas question de réduire ses repas ou de l’affamer. 

L’introduction d’une nouvelle forme de croquette pour chien dans son alimentation pourrait pour aider à y remédier. Vous devez cependant agir progressivement pour lui faire changer ses habitudes alimentaires. Visitez le futur des croquettes pour chien, une boutique en ligne spécialisée dans l’alimentation pour chien. Elle dispose d’une nouvelle sorte de croquette pour chien mise en œuvre pour régler les problèmes de surpoids et d’obésité.

Commencez par fractionner ses repas pour lui éviter de sentir la faim à chaque fois : jusqu’à quatre repas par jour. Evitez toujours de mettre de la nourriture à sa disposition après les repas. Ne lui donnez rien à croquer entre les repas. Vous devez toujours lui servir ses repas aux mêmes heures et aux mêmes endroits afin de l’adapter à un rythme régulier. 

Mélangez progressivement la nouvelle nourriture de l’animal en petites quantités à l’ancienne pour ses repas. Vous augmenterez la proportion de la nouvelle nourriture au fur et à mesure avec le temps.

croquettes chien

Contrôlez régulièrement le poids et de la santé de votre chien

Il n’est pas toujours certain de déterminer que son chien est obèse ou en surpoids. Cette tâche est surtout compliquée pour certaines races de chien à cause de leur fourrure. C’est la raison pour laquelle, en plus de l’approche croquette pour chien, il est conseillé de suivre régulièrement le poids de votre chien. Pour ce faire, il faut fréquemment peser le poids de l’animal et prendre son tour de taille afin d’évaluer sa corpulence.

Cette suivie peut également se faire par la méthode de palpation du thorax. Elle consiste à contrôler la couche de graisse située au niveau du thorax pour définir son état de santé. Si vous constatez un signe inhabituel, consultez immédiatement un vétérinaire.

Certaines maladies peuvent également provoquer la survenue de l’obésité chez votre chien. Il y a par exemple l’hypothyroïdie qui favorise l’obésité chez les chiens. C’est pourquoi le contrôle de la santé de votre chien est indispensable pour lui éviter cet état de santé. 

En plus de tout ceci, vous devez faire pratiquer une activité physique minimale à votre chien. Ceci lui permettra de maintenir son poids et de s’épanouir émotionnellement.

En conclusion, pour réussir à prévenir l’obésité chez le chien, il faut lui adopter une alimentation saine et équilibrée, effectuer des contrôles réguliers sur son poids et sa santé. L’activité physique est aussi un atout en ce sens.