Le cochon d’Inde représente l’espèce domestiquée du cobaye sauvage appelé Cavia aperea. C’est un rongeur de taille moyenne de la famille des Caviidae retrouvé principalement en Amérique latine. Il est un animal que plusieurs personnes choisissent comme animal de compagnie, mais celui-ci nécessite certains soins spécifiques pour sa croissance et son bien-être. Plusieurs annexes sont nécessaires pour offrir un cadre adéquat à un cochon d’Inde. Découvrez 4 accessoires qui sont fortement recommandés.
Un râtelier
Avant l’achat d’un cobaye comme animal de compagnie, il est nécessaire de prendre les précautions nécessaires avant. Vous devez par exemple installer un râtelier dans un endroit propre et soigné pour votre animal. Par ailleurs, le foin ne doit pas manquer dans le râtelier afin que votre petit cochon d’Inde puisse grandir normalement. Tout près du râtelier, vous pouvez installer aussi un hamac pour que votre cochon d’Inde se repose. Un hamac pour un cochon d’Inde est très pratique pour le faire reposer ou jouer avec lui. Il se sent à l’aise et prend du plaisir à habiter avec vous.
Une maison
Pour le bien-être d’un cochon d’Inde, cet animal a besoin d’un espace duquel il se sent propriétaire ; d’un espace qui lui est propre et dédié. La nécessité d’une maison se fait alors ressentir nettement. Celle-ci doit être spacieuse et confortable afin qu’il ne se sente pas pris au piège. Il est généralement souhaitable que la maison que vous lui offrez ait deux entrées afin que ses déplacements ne soient pas limités. Le toit de la maison doit être plat pour que le petit animal puisse jouer là-dessus également. De plus, une maison en PVC ou en bois est proscrite pour cet animal de compagnie. Ceci lui permet d’être plus à l’aise dans ses locaux. Bien qu’il dispose d’un hamac pour cochon, il doit aussi avoir une maison.
Un biberon
Vous avez un cochon d’Inde ? La priorité est maintenant de le voir croître normalement. En plus du râtelier toujours plein en foin, vous devez disposer d’un biberon pour le nourrir. Souvent une gamelle d’eau est toujours disponible et prête à être utilisée. Celle-ci peut par ailleurs se renverser avec les mouvements de l’animal.
Vous devez donc vous assurer d’avoir un biberon pour lui donner de l’eau personnellement par exemple. Vous avez ainsi l’assurance que votre animal est hydraté et qu’il ne peut avoir un problème de déshydratation. De plus, le biberon est solidement attaché aux barreaux de sa cage ; il ne risque donc pas de se renverser.
Des tuyaux et des tunnels
À défaut que vous jouez avec le cochon d’Inde, cet animal a besoin de jouer parfois seul pour se changer les idées. Vous pouvez donc pour son épanouissement prendre des accessoires tel que des tuyaux et des tunnels pour lui permettre de jouer. En effet, pour jouer, le cochon d’Inde apprécie beaucoup les espaces clos et restreint. Il pourra donc s’occuper à jouer tout seul lorsque vous ne serez pas disponible pour le faire avec lui. Acheter ses accessoires, c’est vous assurer du bien-être mental de votre animal.