pots à épices

Pour profiter durablement de vos épices, il est important d’opter pour un moyen de conservation optimal. En trouvant une méthode de conservation appropriée, vous facilitez le service, mais vous parvenez à conserver les qualités organoleptiques des épices. Mais quelle est la méthode de conservation adaptée pour ces ingrédients de cuisine ? Voici des détails importants à ce propos dans ce guide. 

Utiliser les pots à épices 

Pour bénéficier le plus longtemps possible de vos épices, il est nécessaire qu’elles soient gardées à sec et à l’abri de la lumière. À cet effet, des pots à épices ont été mis au point par de nombreuses marques et proposent des options de conservation intéressantes. Ces pots à épices sont pour la plupart conçus en bois, en céramique ou sont mixtes. Ces matières qui isolent thermiquement l’intérieur de la boîte et qui permet ainsi d’éviter le développement des moisissures. 

Ces matières des pots à épices permettent également de mettre ces ingrédients de cuisine à l’abri de la lumière. Ces accessoires de conservation sont généralement munis d’un orifice qui peut laisser passer une cuillère. Ceci permet de servir facilement vos épices à table ou à la cuisine. Plusieurs couleurs de ces boîtes à épices sont proposées sur le marché. Optez pour celle qui vous séduit le plus. Évitez la couleur noire, car elle captive plus la chaleur.

pots à épices

 

Mettez vos pots à épices dans le noir

Votre moyen de conservation doit être optimal. Pour ce faire, aucun détail n’est à omettre. C’est pour cela qu’il est recommandé de mettre vos pots à épices dans le noir. C’est la meilleure manière pour éviter tout contact avec la lumière. En vérité, les éclats lumineux contribuent fortement à la destruction de la qualité des épices. Ils accélèrent le processus d’oxydation et altèrent ainsi le goût de vos ingrédients. 

On connaît tous la conséquence, vous risquez d’avoir des recettes moins succulentes ou parfois désagréables à manger. Idéalement, vous pouvez avoir un placard dans lequel vous mettez vos pots à épices. Il est adéquat d’avoir ce placard à la cuisine. Ainsi, vous prenez votre boîte à épices dès que vous en avez besoin et après le service, vous la remettez à sa place. Cette méthode est valable pour toutes sortes d’épices. 

Des boîtes à épices neuves pour de nouvelles épices 

La durée de conservation est un paramètre qui agit aussi sur la qualité des épices. Même si vous avez des pots à épices, il n’est pas avenant de mettre de nouvelles épices dans les anciennes boîtes. Vous risquez d’accélérer leur processus d’altération et modifier précocement leur goût. Optez pour des pots à épices neufs pour une épice fraîchement moulue. À défaut, prenez le soin de nettoyer proprement vos accessoires avant d’y mettre vos épices. 

Si vous faites un lavage au lave-vaisselle, séchez correctement la boîte pour éviter que vos ingrédients ne soient exposés à l’humidité. Mettez ensuite votre épice dans vos pots à épices et fermez hermétiquement.

En résumé, pour bien conserver vos épices, mettez-les dans des pots à épices. Disposez ce dernier dans un placard sombre. Si vous avez une nouvelle épice, mettez vos pots au propre avant de les remettre. 

  • Herbes Et Épices De Grand-Père - Les Meilleurs Conseils De Jadis Pour Cultiver, Recolter, Conserver Et Utiliser Les Herbes Et Les Épices
    ISBN : 2803443023
  • Asiamarché france Légumes / épices pour Nasi goreng 50g
    <p>Le</p><p><strong>Nasi Goreng</strong></p><p>est le plat le plus populaire en Indonésie et en Malaisie. C’est un riz sauté assaisonné à la façon Indonésienne avec du poulet et/ou des crevettes. Chaque maison a sa recette qu’elle conserve secrètement.</p><p> </p><p>Pour préparer votre propre</p><p><strong>Nasi Goreng</strong></p><p>, nous vous proposons cet assaisonnement contenu dans son bocal refermable à conserver au frais après ouverture.</p><p> </p><p>Faites sauter le riz, le poulet et les crevettes avec 1 cuillère à soupe de cet assaisonnement.</p>
  • Limone & Menta San Pellegrino 33 cl - 24 canettes
    Découvrez une boisson frâiche aromatisée au citron et à la menthe lors de vos pauses sucrées. Boisson rafraîchissante gazeuse aux citrons épicés agrémentée d'une touche de menthe délicate.<br/>Sans conservateurs.<br/><br/>Conditionnement : 24 canettes de 33 cl.<br/><br/>Conseil de conservation :<br/>Conserver à l'abri du soleil, dans un endroit tempéré, sec et sans odeur.<br/>À consommer de préférence avant le : voir canette.<br/><br/><i>Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.</i> - Offre exclusivement réservée aux professionnels